Accueil
Découvrir
Préparer
Séjourner
Naviguer
Menu
Accueil
Découvrir
Préparer
Séjourner
Naviguer
Bienvenue sur le site officiel du tourisme bleu Provence Sud Sainte Baume
Notre application
Partager
Facebook Google+ Twitter Email
Sélectionner une page

Naviguer en Provence Sud Sainte Baume

Entre émotion et sensations fortes

La côte de Sud Sainte Baume est une destination nautique incontournable, pour l’exceptionnelle beauté de ses paysages, de ses plages aux multiples facettes, des petites îles tout proches et des fonds marins qui ont fait sa renommée depuis qu’un certain commandant Cousteau y a effectué ses premières plongées.
Les Embiez est une île sauvage et authentique, l’endroit rêvé pour passer une journée à se ressourcer et flâner sur les chemins de ce paradis dédié à la nature et l’écologie. L’île de Bendor, est empreinte d’originalité, une escale de charme pour les amateurs d’art, entre galeries et ateliers de créateurs, exposition de l’œuvre de Paul Ricard, musées…
Sur le littoral Bandol, Sanary sur Mer et Saint-Cyr-sur-Mer proposent un large éventail d’activités nautiques et sont des spots privilégiés pour l’expérimentation et la pratique de multiples sports sensations : ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel, Flysurf, plongée sous marine, kayak de mer…. Cet authentique littoral méditerranéen offre aussi des activités plus traditionnelles comme la voile, la pêche au gros, la promenade en mer, la randonnée avec palmes, la planche à voile… où tout simplement le farniente sur des plages de sable doré ou de galets.
De nombreuses promenades en bord de Méditerranée sur les sentiers des vignes et du littoral, en surplomb de multiples calanques, livrent des vues vers des paysages maritimes variés, une expérience inédite et la découverte d’une autre nature avec vue sur mer.

Port de Bandol

Les ports de la destination Provence Sud Sainte Baume, implantés au cœur de villes aussi typiques que pittoresques, vous donnent accès le plus simplement du monde et ce, dans les meilleures conditions à l’art de vivre provençal.

en savoir plus

Bendor

Plages de sable fin et petites criques aux eaux turquoise, falaises et pinèdes rythment le paysage, ponctué de nombreux forts et de vestiges d’un riche passé. La faune et la flore y sont extrêmement riches. Les balades et sentiers de découverte sont légions, à pied ou à vélo, et même en palmes-masque-tuba !

en savoir plus

provence-sud-sainte-baume
Membre du réseau
Européen de Coopération Odyssea